Dune Connected va vous présenter plus en détails les caractéristiques de Google AdWords !
En tant que programme de publicité mis en place par Google, AdWords vous permet de réaliser des annonces simples et efficaces sur le web. Son fonctionnement repose sur des enchères effectuées sur les mots-clés. Les annonceurs doivent donc faire monter les enchères pour apparaître dans les premiers résultats de recherche sur le mot-clé ciblé.
Au fil des ans, Google AdWords a considérablement évolué. Les annonces publicitaires sont de plus en plus nombreuses et s’intègrent davantage dans les résultats naturels. Elles s’avèrent également plus discrètes, avec un simple petit bouton « Annonce » pour avertir de la nature de ce résultat de recherche. Autre atout de taille, Google AdWords a désormais la mainmise sur les annonces publiées sur Youtube.
Avant toute chose, vous devez définir votre CPC (Coût Par Clic) maximum. Vous allez ainsi déterminer le montant que vous ne souhaitez pas dépasser pour un clic. Cette valeur ne signifie pas pour autant que vous allez payer un tel coût pour un clic. En effet, le CPC réel est généralement moins élevé que le CPC maximum. En revanche, vous risquez d’être doublé sur les résultats de recherche par des annonceurs qui ont établi un CPC maximum plus élevé.
Google AdWords vous demande également de fixer un budget quotidien. La raison est simple : le programme va diffuser vos annonces le plus possible avant l’épuisement de votre budget. Vous avez tout de même le choix entre des enchères manuelles et des enchères automatiques, la première citée vous permettant d’avoir un plus grand regard sur vos dépenses.
Certains entrepreneurs se concentrent sur le référencement naturel en estimant que Google AdWords demande un trop lourd investissement financier. L’outil s’avère également assez difficile à prendre en mains et nécessite une véritable formation en amont. Au vu de notre expérience dans le web marketing, nous pouvons néanmoins affirmer que Google AdWords s’avère rentable sur le long terme, à condition de savoir bien l’utiliser.
Vous devez par exemple continuer à choisir vos propres mot-clés et ne pas laisser Google seul aux commandes. Ce n’est que de cette façon que vous parviendrez à mieux définir votre thématique globale et donc à générer un fort taux de conversion. Certains entrepreneurs font l’erreur d’investir dans Google AdWords et de confier les clés du camion à ce qui ne reste après tout qu’un simple programme.
Enfin, pour ceux qui estiment que Google AdWords coûte trop cher, nous tenons également à rappeler l’investissement qui est requis en vue de réussir son référencement naturel : à moins de faire preuve de patience et d’attendre parfois plusieurs années, la visibilité de votre site nécessite un appui logistique. Vous allez devoir étendre votre réseau avec des sites référents et des liens externes, ce qui a forcément un coût.
Nous tenons tout de même à vous rassurer dans la mesure où Dune Connected propose à la fois des formations et des outils pour le référencement payant, mais aussi le référencement naturel. Quel que soit votre choix, vous êtes donc entre de bonnes mains !