notre agence marketing a déjà permis à de nombreux entrepreneurs d’accroître leur visibilité et de faire rayonner leur marque au niveau local ou international. Parmi nos clients les plus réputés, nous avons récemment collaboré avec un site de paris sportifs.
Si nous ne pouvons divulguer le nom de cet opérateur pour des raisons de confidentialité, le bookmaker était sur la pente descendante au moment de nous contacter. Nous allons ici vous présenter la stratégie que nous avons adoptée pour permettre à cette enseigne de repartir de l’avant !
Pendant de nombreuses années, ce site de paris sportifs a été l’un des plus populaires en Suisse. Il faut dire qu’à l’époque, la concurrence était moins rude et que l’opérateur profitait donc d’un certain monopole sur le marché.
Se reposant quelque peu sur ses lauriers, le bookmaker a conservé la même offre globale et a subi de plein fouet l’arrivée de nouvelles plateformes numériques. Dans ce contexte, cette enseigne a contacté Dune Connected pour remédier au déclin amorcé depuis déjà plusieurs années.
Quelques jours après nos premiers contacts avec le bookmaker, nous avons réalisé un véritable travail en amont pour déterminer les limites de ce site autrefois incontournable chez les parieurs suisses. Si nous nous contentons de booster la visibilité de l’enseigne, nous n’hésitons pas pour autant à exprimer notre ressenti quant à l’offre proposée.
C’est ainsi que nous avons évoqué avec les dirigeants les axes d’amélioration qui n’étaient pas de notre ressort. Nous trouvions par exemple que la gamme de paris et les bonus offerts semblaient obsolètes à l’heure où d’autres bookmakers proposent une expérience optimale à leurs membres. Nous avons également émis l’idée de créer une application mobile pour attirer un public plus jeune. Bien entendu, notre rôle s’est limité à donner ces quelques indications et nous nous sommes concentrés sur ce que nous faisons le mieux, à savoir le marketing.
Comme nous le faisons avec l’ensemble de nos clients, nous avons demandé au bookmaker de nous faire parvenir un dossier écrit afin que nous puissions prendre connaissance de ses attentes et de ses ambitions. Le but était clair : redevenir l’un des sites de paris les plus populaires en Suisse. A travers le projet transmis sur papier, l’opérateur a également insisté sur le fait de paraître plus moderne.
Concernant la popularité du site, nous avons rapidement mis en place certaines mesures efficaces. Nos experts ont effectué une politique agressive en termes de référencement naturel en s’appuyant sur de nombreux sites référents issus de notre propre réseau. De plus, nous avons mené une campagne en faveur de l’affiliation et plusieurs partenariats ont été tissés avec des entreprises spécialisées en la matière. En parallèle, nous avons mené une campagne publicitaire davantage tournée vers la jeunesse et inspirée de la pop culture. Les couleurs historiques du site ont également été modifiées, permettant de moderniser considérablement l’interface.
Sceptiques par rapport aux actions entreprises par nos soins, les dirigeants de cette enseigne ont rapidement pu constater que nous étions dans le vrai. Quelques mois plus tard, le bookmaker s’est de nouveau hissé parmi les dix plateformes les plus populaires en Suisse. L’analyse de l’identité des nouveaux membres inscrits a d’ailleurs prouvé que la clientèle était désormais plus jeune.
A l’origine, notre contrat prévoyait un forfait de 300 CHF par mois sur l’espace d’une année. Nous avons opté pour ce tarif réduit afin de nous démarquer des autres agences marketing tout en prévoyant un retour sur investissement de 1% sur les bénéfices réalisés au cours de l’année suivante. Au final, le bookmaker a retrouvé son lustre d’antan tandis que Dune Connected a définitivement assuré sa légitimité dans le milieu !